• Climat Vietnam mouvements anormaux par an

    Chutes de neige dans Hanoi, Nghe An; des inondations prolongées centrale à grande échelle ... montre la météo, le climat du Vietnam de plus en plus compliqué.

    Chutes de neige au début généralisée

    Du 22 au 27/1, au nord de ramasser l'air froid la plus forte depuis le début de l'hiver 2015-2016. En trois jours 23-25 / 1, le gel et la neige dans une grande partie du pic de 1000 m ou plus dans le Nord et Centre-Nord.

    L'Agence météorologique a dit, c'est la vague de froid la plus forte des 40 dernières années avec une série d'enregistrement est enregistré. 24/1 jours, les stations météorologiques Sapa (Lao Cai) enregistrés température -4 degrés Celsius; Mau Son (Lang Son) est de -4 ° C à Hanoi, la première fois la neige de montagne Ba Vi dure longtemps, dans la station de Ha Dong seulement 5,4 degrés Celsius

    Climat Vietnam mouvements anormaux par an

    Voir plus : http://circuit-vietnam.fr/

    De nombreuses régions de montagne à Thanh Hoa, Nghe An est dit être rare, maintenant blanche comme la neige a couvert le district de Ba Thuoc, Muong Lat; Tuong Duong, Que Phong. Vague de froid a gravement affecté la production agricole et l'élevage.

    La raison en est l'air froid dans le centre de la Sibérie (Russie) intense, même au Vietnam est tombé mais toujours causer charme froid intense pour le Nord et Centre-Nord. Lorsque balayé la Chine, la vague de froid sibérien à froid à haute pression a également causé un record pour ce pays en 30 ans.

    Salinisation sans précédent dans le delta du Mékong

    En raison de l'impact d'El Nino, du delta du Mékong mi-Février face salinisation, les précipitations ont diminué de 20 à 30% par rapport à la moyenne de plusieurs années. L'eau stockée dans le système d'irrigation et les zones basses étaient déficients en raison d'inondations l'année dernière est pas. Flux Me Kong au Vietnam 50%, ce qui provoque le niveau d'eau au plus bas en 90 ans.

    Empiétant eau de mer intérieure, où jusqu'à 70-90 km, la profondeur moyenne de 15-20 km de nombreuses années. Par conséquent, des centaines de milliers d'hectares de riz ont été tués, des milliers de personnes sans eau potable. Certaines personnes veulent avoir de l'eau propre pour passer 70-80000, même de 100 mille nouveau contrat est un litre d'eau

    Condition salinisation delta du Mékong est considéré comme particulièrement grave dans 100 ans. Il est apparu presque deux mois plus tôt que la même période, la portée de la terre à 90 km de profondeur - n'a jamais eu lieu dans l'histoire des observations. 10/13 provinces avaient été gravement touchés.

    Dans un grand nombre de mesures pour « sauver » l'Occident, le Vietnam a demandé à la Chine de fixer drainer la sécheresse dans certaines provinces. Depuis Juin, les pluies « jaune » est apparu pour aider la zone de refroidissement.

    Sécheresse record dans South Central et Central Highlands

    El Nino le plus long de l'histoire (durée de la fin de l'année 2014 et 2016) que South Central et Central Highlands face à une grave sécheresse en 10 ans. Par rapport à la moyenne de plusieurs années, le déficit de précipitations de 30-50%, où 80%. Nombre de lacs, les rivières, les ruisseaux et les eaux peu profondes a augmenté rapidement chaque jour, des dizaines de milliers d'hectares de terres rizicoles d'arrêter la production.

    Dans le centre du Sud, les réservoirs d'irrigation, l'hydroélectricité a atteint seulement la capacité nominale de la zone de 25-40%, inférieure à la même période de 2015. En particulier beaucoup, petites eaux peu profondes du lac, les barrages en grande partie incapable l'approvisionnement en eau. Ho générateur d'énergie hydraulique qui limite le concentré d'alimentation en eau pour la production.

    Pour l'eau potable, le Centre-Sud utilisé pour les eaux souterraines. Le forage est devenu le « travail » de leur quotidien. Certains endroits trop difficiles, les gens doivent compter sur les camions-citernes d'eau, des camions de pompiers distribuaient province aux normes environ 20 litres / ménage / jour.

    Sécheresse dans le centre du Sud et hauts plateaux du centre DURE de Mars à Juillet a causé de graves dommages aux cultures, en particulier le riz et des centaines de milliers de foyers sans eau courante.

    tempête fin

    La saison des ouragans de cette année dans le nord-ouest de l'océan Pacifique et se termine tard fin. Au début de tempête Juillet a apparu d'abord en Décembre et reste une faible pression sur la mer actif en Chine du Sud.

    Sur la mer de Chine méridionale est apparu 9 ouragans et des dépressions tropicales 7, plus que la moyenne de plusieurs années. Y compris trois ouragans et deux influence directe basse tension au Vietnam continentale. Caractéristiques le plus grand nombre de tempêtes et dépressions tropicales se sont formées sur la côte Est.

    Plus précisément la tempête Mirinae atterrissages 1 Thai Binh - Ninh Binh juillet; Typhoon bakélite n ° 3 dans la zone Haiphong - Pacifique Août; 4 Rai ouragan touché terre à Quang Nam - Quang Ngai 9. mai et deux dépressions tropicales touché terre à Quang Tri - Thua Thien Hue en Octobre, et la région de Binh Thuan - Ba Ria Vung Tau en Novembre.

    hiver chaud

    Lidong de 7/11, mais pour la première moitié de Décembre au Nord encore enregistré une température élevée, comme jour 12/12 13h à la station Lang (Hanoi), 30 ° C, Chi Linh (Hai Duong) 29 ° C certains endroits sur le Nord-Ouest aussi 31 degrés C comme Yen Chau et Muong la (Son la).

    Centre de prévision centrale hydrométéorologie a déclaré la première moitié des températures plus élevées Janvier 12/2016 en 10 ans, avec une température moyenne de 22,2 degrés Celsius, 4 degrés supérieur à la moyenne de plusieurs années .

    La raison est de l'air faible et froid qui se déplace lentement sur de longues distances à travers le continent asiatique ont fond thermique plus élevée. « Tout l'air froid au Vietnam vient de la haute pression à froid en Sibérie (Russie) est descendu. Pour créer un gel de traitement par lots, la Sibérie froide à haute pression ont une forte résistance et aller à un rythme rapide au cours déplacer au Vietnam « , dit un expert. Cependant, à l'échelle mondiale, l'augmentation de la température au Vietnam synchronisé avec le monde.

    Inondations consécutives et prolongée généralisée

    De la mi-Octobre à maintenant, le pick-5 centrale des pluies inondent la différence se produit sur une grande échelle et à long terme. Hoang Duc Cuong, directeur du Centre prévoit l'hydrométéorologie Central a déclaré: « D'abord, nous devons utiliser particulièrement grande avec cette inondation, » parce qu'il répète l'histoire de 2013.

    De 30/10 à 10/11 jours, cours d'eau d'inondation de Ha Tinh à Ninh Thuan et de la région de Tay Nguyen plus. Suivant 30 / 11-9 / 12, des inondations généralisées de Hué à Ninh Thuan. Trois jours plus tard, le dos central de nouvelles inondations a commencé à 12/12 sur une gamme très large de Quang Binh - Ninh Thuan et Gia Lai à la pluie où 600-700 mm.

    Le total des précipitations concentrées dans environ 2 mois, de nombreux endroits plus importants que l'année moyenne, en particulier des zones pluvieuses sur 2 500 mm comme Tra My (Bac Tra My, Quang Nam) 2610 mm, Minh Long (Quang Ngai) 2,720 mm .

    Les fortes pluies inondent les cours d'eau augmentent à un rythme alarmant 3, beaucoup superficie d'environ niveau d'inondation dans l'histoire comme la rivière Ve, Kone, la rivière Ba. réservoirs d'irrigation, l'énergie hydraulique d'eau pour décharger, une augmentation des inondations. Les lignes de communication sont séparés par des inondations, des glissements de terrain, stagnation de la production, la vie des gens difficiles.

    « Au moins les 3-4 dernières années, nous n'avons pas enregistré des pluies 2016. Les précipitations dans cette année plus centrale populaire que la moyenne de plusieurs années de 20-40%, et dans certains endroits plus de 40 -90% comme Quang Binh, Quang Nam, province de Quang Ngai, « Dr Nguyen Dang Quang, chef de moyen terme de prévisions météorologiques, l'évaluation à long terme.

    Dr Quang a dit que le mécanisme du temps, le climat il y a une différence cette année est l'augmentation des activités de la turbulence du centre - rainure basse sur les eaux au sud équatorial mer de l'Est du Vietnam.

     

    « Plage Vietnam: 4 belle plage de Con DaoCircuit Vietnam PANORAMA 12 jours »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :