• Ba Trieu (ou Trieu Thi Trinh), l'une des femmes les plus célèbres de l'histoire du Vietnam, est celle qui a conduit les Vietnamiens à résister au régime de Ngo de la Chine en 248.

    Voir plus: Guide de voyage de Thanh Hoa / Thanh Hoa toutes les activités

    Elle était une excellente et courageuse générale qui a fait son héritage avec citation célèbre "Je veux monter le vent fort et la vague, je veux couper le cétacé sur la mer de l'Est, je veux expulser l'armée de Ngo du Vietnam, et je ne veux pas être un esclave pour eux". Elle a gagné de nombreuses batailles contre l'armée des Ngo mais elle a été tuée par un méchant complot de la Némésis quand elle avait 23 ans. Pour se souvenir de sa contribution à la patrie, les gens ici ont construit un temple et organisent chaque année un festival. pour commémorer le héros.

    Ba Trieu Festival à Thanh Hoa est la série de rites et d'activités traditionnelles qui est organisée le 20-23/2 (calendrier lunaire). Il se déroule dans une grande zone avec les activités principales progresse du temple à la tombe, puis aux temples du village. Cependant, la plus grande partie du rite se déroule au temple de Ba Trieu. Avec le rite est la section du festival avec de nombreuses activités traditionnelles telles que la musique traditionnelle ou un concours de cuisine de riz, combiné avec des festivités modernes. Les activités les plus attrayantes sont une petite bataille de reconstitution pour rappeler la guerre épique entre le Vietnam et le régime des Ong, et le chant Chau Van, l'une des formes les plus populaires de la musique traditionnelle dans les événements rituels.


    votre commentaire
  • Le festival CauNgu à Da Nang est un grand festival de gens qui adorent la mer. Le festival a lieu chaque année en mars (calendrier lunaire), ne manquez pas la chance de connaître le festival CauNgu à Da Nang lorsque vous venez au Vietnam à cette occasion. Circuit au Vietnam est pour vous en ce moment.

    Voir plus: Guide de voyage de Da Nang

    Cau Ngu Festival Da Nang

    En tant que coutume établie depuis longtemps, le Festival CauNgu est le plus grand festival de l'année pour les pêcheurs de Da Nang. A l'origine, il voulait dédier à CaOng qui s'occupe du bien-être du village. Selon les mythes locaux, CaOng est un terme local pour désigner les baleines qui aident toujours les pêcheurs à surmonter les tempêtes lorsqu'ils pêchent en mer. En conséquence, chaque fois qu'une baleine est coincée sur la rive, les villageois la sauvent immédiatement. En outre, chaque année dans les régions côtières comme Man Thai, ThoQuang, ThanhLoc Dan, etc. les gens célèbrent CauNguFestvalright après Tet Holiday.

    Le festival est organisé en deux jours au 3ème mois de l'année lunaire. Le premier jour est uniquement pour préparer le deuxième jour, qui est le jour officiel pour adorer CaOng. Le premier jour, les autels de chaque famille sont décorés avec soin et magnifiquement. Tous les navires sont ornés de lanternes et de fleurs. Les membres des villages éliront ensuite les anciens les plus respectés pour former un comité dirigeant le processus d'adoration. Le chef de ce comité offre les cadeaux (peut être autre chose que des fruits de mer) à CaOng et exprime la gratitude des villageois envers la bonne volonté de CaOng, souhaitant une saison de pêche sûre. Le deuxième jour, tandis que les tambours répandent l'atmosphère joyeuse à chaque coin de rue, les villageois organisent la deuxième partie du festival sur la mer. Tous les navires se rassemblent à un moment donné pour que le comité puisse vénérer et montrer sa sincérité à CaOng. Après cela, de nombreuses activités et jeux à leur tour amusent les gens jusqu'à la fin de la journée. Ils adorent encore cette nuit-là pour terminer le festival.

    Même s'il dure moins longtemps que les autres festivals des régions adjacentes, le festival CauNgu montre l'aspiration des pêcheurs à mener une vie paisible et aisée.

    Quand vous venez au Vietnam cette fois-ci, vous aurez l'occasion d'apprendre les caractéristiques culturelles du festival CauNgu des gens du littoral à Da Nang. Par conséquent déterminer la meilleure période pour aller au Vietnam, vous devez faire attention à l'information sur les festivals et les conditions climatiques du Vietnam au moment de votre voyage.


    votre commentaire
  • Le printemps approche, les températures remontent doucement, c’est le moment idéal pour partir au Vietnam en mars. Le printemps approche, les températures remontent doucement, c’est le moment idéal pour faire un Voyage au Vietnam en mars. Découvrir le Vietnam en mars, c’est faire la découverte du Nord au Sud, des merveilles du pays et tout cela sous des températures agréables.

    Le Vietnam compte huit sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous y découvrirez en plus de la beauté des paysages, une culture riche ainsi qu’une population accueillante.

    Choisissez de visiter le Vietnam en mars et offrez-vous une escapade entre nature, ville et découverte.

    • Au Nord 

    Sapa est une des destinations préférées des touristes, si vous choisissez de partir au Vietnam en mars, ne passez surtout pas à côté de cette région.

    En mars, les températures sont agréables et le temps est sec. Il s’agit de la période où on commence à planter le riz, vous pourrez donc observer les techniques d’agriculture de la population locale.

     

    Partir au Vietnam en mars - circuit vietnam

     

    Découvrez des paysages à couper le souffle lors d’un trekking et partez à la découverte de la population locale. Tout au long de ce trekking vous serez accompagnés par les membres des ethnies locales qui ne manqueront pas de vous montrer toutes les merveilles de la région. Enfin, profitez de ce moment pour partir à la rencontre de la population locale, pour cela, passez une nuit chez l’habitant et découvrez leur mode vie et leurs coutumes.

    Si vous souhaitez faire un circuit vietnam en mars, nous vous recommandons de découvrir notre capitale, Hanoi. A cette période de l’année, le temps est doux et idéal pour découvrir la ville à pied. Baladez-vous le long du lac Hoan Kiem et goûtez à la gastronomie locale dans les petits restaurants de rue.

    A la Baie d’Halong, partez à la découverte des paysages et des grottes de calcaire lors d’une croisière en jonque. Ce site, classé au Patrimoine de l’UNESCO est très agréable à visiter lors d’un voyage au Vietnam en mars bien qu’il y ait un risque que le soleil ne soit pas au rendez-vous.Ninh Binh, que l’on surnomme « la Baie d’Halong terrestre » est aussi un des sites à ne pas manquer lors d’un voyage dans le Nord du pays. Vous y découvrirez des paysages naturelles lors d’une balade en bateau et explorerez les trésors de la ville en vélo.

    • Au Centre 

    Hué & Hoi An

    Profitez d’une escapade dans le centre du Vietnam en mars pour vous rendre à Hué et y visiter la fameuse cité impérial. Traversez le pont Trang Tien, construit par M. Gustave Eiffel, qui vous permettra de rejoindre la fameuse rivière des Parfums.

     

    Partir au Vietnam en mars - circuit au vietnam

     

    Partir au Vietnam en mars c’est, ne pas passer à côté d’Hoi An et son architecture coloniale. Durant cette période de l’année, il y fait beau et chaud, le temps est idéal pour une découverte à pied de la Vieille Ville ou bien pour profiter de la plage.

    Les hauts plateaux du Centre

    À cette période de l’année, il fait bon et chaud. Le temps est propice aux balades dans la ville, à la randonnée et à la découverte des sites emblématiques de la ville.

    • Au Sud

    Le mois de mars est une bonne période pour visiter le sud du pays. La saison sèche, la chaleur et le beau temps s’allient pour vous offrir un séjour de rêve. Visitez Ho-Chi-Minh et partez en direction du Delta du Mékong pour y découvrir la lors d’une balade en bateau, les marchés flottants, la production locale ainsi que la végétation luxuriante.

     

    Ho Chi Minh ville - Partir au Vietnam en mars - circuit vietnam

     

    Partir au Vietnam en mars c’est profiter d’un temps idéal pour profiter de la plage ! Alors direction les sublimes plages de Mui Ne et ses dunes de sable rouge à Phan Thiet ou encore l’île paradisiaque de Phu Quoc au large de Ho-Chi-Minh Ville.

    Débutez le printemps en découvrant le Vietnam en mars. La diversité des paysages et la découverte de la culture vietnamienne vous feront vivre un séjour riche en émotions. Le climat, propice à la découverte des trois principales régions vous permettra de découvrir du Nord au Sud toutes les merveilles de ce beau pays.

     

    Source:   https://www.circuit-vietnam.fr/partir-au-vietnam-en-mars


    votre commentaire
  • Venez à Tay Ninh pour assister à la fête du printemps sur Ba Den Mountain, une expérience merveilleuse dans l'atmosphère festive au milieu de la musique animée. Circuit Vietnam 14 jours avec le temps approprié, ne manquez pas de participer à la saison des fêtes en venant à Tay Ninh.

    Fête du printemps sur Ba Den Mountain

    La Fête du Printemps de Ba Den Mountain est un événement annuel qui est organisé durant le premier mois d'une année lunaire. Même ainsi, les cérémonies principales sont effectuées la 18ème nuit et le 19ème jour de ce mois. C'est un festival traditionnel des communautés résidant dans et près du complexe de Nui Ba.

    Les jours du festival, les moines des rangs les plus élevés dans le temple de Ba Den effectuent la cérémonie de Moc Duc à minuit, quand la quantité de lumière dans la salle principale est la plus basse. Comme Moc Duc signifie "Pour baigner la Déesse", les moines utilisent des serviettes imbibées d'encens pour laver la statue de la Vierge Noire. L'eau utilisée dans cette cérémonie est faite de lotus, de jasmin, de cannelle, etc. La procédure de lavage est ensuite réalisée par des jeunes filles. S'habillant dans les plus beaux costumes comme ceux d'une princesse, ils dansent par paire et marchent lentement dans le couloir pendant que la musique de la cérémonie se joue en arrière-plan. Après cela, ils nettoient et changent soigneusement le costume de la statue. Quand tout est fait, les moines vénèrent la Déesse, demandant sa protection et ses soins avant d'annoncer le début officiel du festival.

    La montagne Ba Den a longtemps été un symbole de Tay Ninh. Il a toujours tenu une place importante dans l'histoire de la région et du pays. La Fête du Printemps sur la montagne de Ba Den n'est pas seulement un événement religieux, mais c'est aussi un gage des valeurs culturelles profondes de Tay Ninh. Le festival est également un lieu où les jeunes générations peuvent socialiser et apprendre sur les générations plus âgées. En conséquence, le Complexe Historique et Culturel de Nui Ba a reçu de nombreux visiteurs de nombreuses régions du pays et du monde chaque année.

    Si vous n'avez pas beaucoup de temps au Vietnam, vous avez la possibilité de visiter la Fête du Printemps à Ba Den Mountain pour une petite période du circuit Vietnam 10 jours, si cela se passe à l'occasion de votre visite.


    votre commentaire
  • Circuit Vietnam est votre voyage au Vietnam, vous visitez tous les lieux et vous y découvrirez toute sa beauté. Vous serez attirés par le flot de poissons lors de votre voyage à Thanh Hoa.

    Visitez le torrent du poisson à Thanh Hoa

    The God Fish Stream est une destination touristique fascinante à Cam Luong, Cam Thuy, Thanh Hoa. Cela a été autour depuis mille ans sous la base de Truong Sinh Mountain. L'endroit attire non seulement les voyageurs en raison des paysages majestueusement naturels avec les hautes montagnes, les longues rivières et une immense forêt, mais est également mieux connu avec un type unique et spécial de poissons qui nage souvent densément dans le courant. Personne dans les environs immédiats ne sait exactement quel type de poisson c'est, mais il s'appelle The God Fish en raison de nombreuses histoires mystiques sur ces créatures spéciales. La population locale croit que le poisson peut porter malheur à ceux qui osent les attraper et les manger; par conséquent, ils protègent le poisson avec soin et n'osent jamais les attraper.

    En outre, cette région est une destination intéressante avec de nombreuses attractions religieuses et culturelles. À côté du temple que les résidents locaux construisent pour adorer le dieu poisson, il y a aussi une autre pagode dans la zone nommée Snake God Pagoda. Les vieilles histoires racontent qu'un jour donné de l'année, les serpents viennent à ce ruisseau et protègent le poisson, ainsi les gens dans cette région ont construit une pagode pour ces serpents aussi bien pour apprécier leur travail que pour prier pour une vie paisible . La région compte également un nombre considérable de Muongs, qui permettent aux visiteurs de mieux comprendre la culture de ce groupe ethnique en participant à leurs activités traditionnelles telles que la danse Pon Pong, le textile de brocart ou le vin de pipe.

    Thanh Hoa est une destination touristique populaire à Thanh Hoa, attirant de nombreux touristes chaque année. Un petit tour dans un circuit Vietnam 14 jours, vous fera vivre une expérience passionnante avec ce fameux poisson.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique